Hôpital La Malbaie: le comité des citoyens a rencontré Émilie Foster

Par Karine Dufour-Cauchon 10:50 AM - 22 août 2019
Temps de lecture :

L’hôpital de La Malbaie.

Le comité des citoyens de l’Hôpital de La Malbaie a rencontré la députée Émilie Foster le 21 août, et se dit rassuré par la discussion « franche » avec l’élue. 

« Elle nous a assuré que la ministre de la Santé et des Services sociaux, Madame Danielle McCann, viendrait rencontrer la population de La Malbaie à l’automne, et ce dès que les composantes de l’étude et du plan clinique seront terminées. La ministre viendra annoncer la fin de l’étude et le rehaussement du plan clinique devant servir à la mise à jour et l’agrandissement de l’hôpital de La Malbaie. C’est la dernière étape avant le début des travaux, qui sont imminents », déclare Anne Jean, porte-parole du comité des citoyens.

Le comité des citoyens rapporte également qu’une demande de remplacement pour le taco est planifiée par le CIUSSS.  « C’est une excellente nouvelle pour assurer la pérennité de ce service à l’hôpital de La Malbaie », commente ensuite la porte-parole.

On rapporte également que les dossiers de la radiologie, la gynécologie et l’imagerie obstétricale suivent leurs cours, au soulagement du comité.

Le comité est en somme satisfait de la rencontre qui s’est déroulée avec la députée.  « Cette dernière a démontré une ouverture franche sans détour aux questionnements du comité des citoyens », conclut Mme Jean, toujours par voie de communiqué.

« Rien de nouveau »

Suite à la publication du communiqué du comité des citoyens, le bureau d’Émilie Foster a tenu à nuancer certains propos de cette déclaration publique.  « Il n’y a rien de nouveau dans ce que relate Mme Jean. Concernant l’annonce de la ministre McCan, nous ne pouvons pas confirmer de date encore. Nous ne pouvons même dire si cela sera cet automne ou cet hiver. On ne peut également pas déduire que le plan clinique sera rehaussé avec la bonification du projet d’agrandissement de l’hôpital », a clarifié Vicky Plourde, attachée politique de Mme Foster, sans commenter davantage.

Partager cet article