Le conseil municipal de Clermont est en deuil

Photo de Karine Dufour-Cauchon
Par Karine Dufour-Cauchon
Le conseil municipal de Clermont est en deuil
Réal Asselin. Photo : Courtoisie

La ville de Clermont a reçu une triste nouvelle mercredi matin, le 15 août.

Le conseil municipal a appris le décès de son doyen, Réal Asselin, âgé de 70 ans et 11 mois. L’homme siégeait au conseil depuis près de 30 ans.

« Nous avons appris avec beaucoup de tristesse le décès de notre ami et conseiller municipal Réal Asselin. C’est un monument que l’on perd », témoigne le maire de la municipalité Jean-Pierre Gagnon, en entretien avec Le Charlevoisien.

Élu conseiller municipal à l’automne 1990, M. Asselin a été réélu à sept reprises par la suite.

Pendant ces 29 années, il aura collaboré avec trois maires : Mathias Dufour, Bruno Turcotte, Jean-Pierre Gagnon, en plus de nombreux employés municipaux.

Son implication importante au niveau du service des loisirs et des logements communautaires aura marqué son passage à la ville. Il aura su également laisser sa marque au sein du service des travaux publics et des ressources humaines.

« C’était quelqu’un qui avait une passion pour la ville de Clermont comme nous n’avons jamais vu. Il a malheureusement perdu son combat contre le cancer, mercredi », continue l’élu de Clermont.

« Au nom du conseil municipal, du personnel et des citoyens de la Ville de Clermont, nous offrons nos plus sincères condoléances à toute la famille. En hommage à l’implication municipale de notre confrère Réal Asselin, le drapeau municipal de l’Hôtel de Ville sera mis en berne jusqu’à mardi le 20 août », annonce-t-on par le biais de la page Facebook de la municipalité.

Les membres de la famille accueilleront parents et ami.e.s à la Coopérative Funéraire Charlevoisienne de Clermont,  jeudi le 22 août, de 9h00 à 11h00, où sera célébrée ensuite une cérémonie du dernier adieu.

 

Partager cet article

1
Laissez un commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Gérald McNicoll Recent comment authors
  S'inscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Gérald McNicoll
Guest
Gérald McNicoll

On se souviendra de Réal Asselin.
Mes sympathies les plus sincères aux deux familles!