Saint-Urbain est prête à recevoir le Grinduro Devinci Charlevoix

Par Lisianne Tremblay 2:32 PM - 16 août 2019
Temps de lecture :

Saint-Urbain est prête à accueillir le Grinduro.

Plus de 200 cyclistes arriveront aujourd’hui à Saint-Urbain pour participer au Grinduro Devinci Charlevoix, qui sera la première édition de cet événement au Canada. Plusieurs chapiteaux sont hissés afin de leur permettre de vivre une fin de semaine «full chill», le Grinduro étant reconnu comme un festival en soi. Les cyclistes prendront le départ samedi à 8 h pour une bouche d’un peu plus de 100 kilomètres avec un dénivelé de 2 100 mètres. Ils pourront découvrir des routes habituellement inaccessibles, dont les chemins forestiers de gravelle qui sillonnent le territoire de Saint-Urbain.

Cet événement fait d’ailleurs partie des quatre étapes d’une série mondiale de « gravel bike ». Les cyclistes auront droit à une course sur route de gravelle en plus de l’enduro. Le chrono final sera basé sur quatre segments.

Une soirée festive est prévue le 17 août. Le concert débutera à 19 h avec l’auteure-compositeure-interprète charlevoisienne, Isabelle Simard, David et les Playboys, un groupe de Rock and roll lui aussi originaire de la région, Alfa Rococo et Karma Kameleons.

Il est encore possible d’acheter des billets au coût de 35 $ ce vendredi entre 15 h et 22 h et samedi toute la journée.

Partager cet article