Le Festival des pompiers demeure populaire

Photo de Lisianne Tremblay
Par Lisianne Tremblay
Le Festival des pompiers demeure populaire
Les pompiers ont participé à trois épreuves afin de tester leurs habiletés. (Photo : Gilles Fiset)

La 27e édition du Festival des pompiers de Saint-Hilarion a connu du succès en attirant plus de 2 500 personnes durant les trois jours de festivités du 2 au 4 août.

Encore une fois cette année, les familles se sont présentées en grand nombre afin de voir les pompiers des 14 brigades à l’œuvre. « Nous sommes contents que les gens d’ici participent en grand nombre, a soutenu le président du comité organisateur, Tommy Audet. Le spectacle de samedi soir avec la formation Alter-Ego fait partie des moments forts de la fin de semaine. Ce groupe parcourt le Québec et même les États-Unis
La brigade de Baie-Saint-Paul est sortie gagnante des trois épreuves avec un temps de 13 minutes 17 secondes. Les brigades de Saint-Urbain et de Saint-Tite-des-Caps ont respectivement terminé en seconde et troisième position.

La mascotte Alliga-feu demeure populaire auprès des enfants.Photo : Gilles Fiset

La pompière du service de sécurité incendie de la Ville de La Malbaie, Stéphanie Rochette, a remporté le trophée de la pompière d’honneur. « Nous lui avons remis ce titre pour son implication et aussi parce qu’elle est une bonne pompière. C’est un métier difficile et il n’y a pas beaucoup de femmes, a ajouté M. Audet. J’en profite pour remercier les bénévoles et les nombreux commanditaires qui ont contribué à la réussite de l’événement. »

La 28e édition du Festival des pompiers se tiendra à Saint-Tite-des-Caps.

Les pompiers devaient se dépêcher afin de réaliser le meilleur temps. Photo : Gilles Fiset
Le maire de Saint-Hilarion, Patrick Lavoie, était heureux de la visite d’Émilie Foster, députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré et de Sylvie Boucher, députée de Beauport- Côte-de-Beaupré-Ile d’Orléans-Charlevoix. Photo : Page Facebook de l’événement
Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des