Louis-Philippe Lavoie garde espoir de participer au Championnat canadien

Par Gilles Fiset 3:49 PM - 24 juillet 2019
Temps de lecture :

N’ayant pas participé au Championnat provincial, Louis-Philippe Lavoie, l’homme fort de Baie-Saint-Paul, n’a plus qu’une chance de se qualifier pour les Championnats canadiens et promet de tout donner pour s’y rendre.

Une très forte migraine ayant nécessité une hospitalisation avait empêché notre hercule régional de se présenter au Championnat provincial le 30 juin à Saint-Adèle et ainsi tenter d’obtenir son laissez-passer pour le Championnat canadien à Plantagenet les14 et 15 septembre. En effet, les trois premières positions au provincial font automatiquement partie des quatre athlètes du Québec à être admis au national.

Il ne reste donc qu’une chance pour Louis-Philippe de s’y rendre : en cumulant le meilleur pointage possible durant la saison, Championnat provincial excepté, pour l’ensemble du Québec et de l’Ontario. Bien entendu, les pointages de ceux qui sont déjà admis ne compteront pas.

Même si le colosse a terminé en dixième et en onzième position cette saison lors de ses deux premières compétitions, il ne perd par du tout espoir de se classer. « Ce n’est pas fini, tant que ce n’est pas fini. Il reste encore quatre compétitions et tout peut arriver. C’est pour ça que l’on s’entraine toute l’année et je vais travailler fort pour y parvenir », dit-il en entrevue téléphonique.

Partager cet article