Michel Couturier ira au Sommet des Premières Nations et des municipalités

Par Karine Dufour-Cauchon 11:09 AM - 6 juillet 2019
Temps de lecture :

Le maire Michel Couturier (Archives)

Les 29 et 30 août, Michel Couturier, maire de La Malbaie, participera au 2e Sommet des Premières Nations et des municipalités sur la réconciliation, à Wendake. Son but : mieux s’outiller en questions autochtones.

« C’est un sujet qui m’intéresse. Parfois, nous avons des demandes de la nation huronne, des Innus Essipit. Là-dedans, il y a beaucoup d’Histoire, d’enjeux et de partenariats avec ces communautés-là, dont je ne suis pas assez connaisseur. Je veux comprendre, faire des liens, pour mieux interagir avec eux », explique le maire de La Malbaie.

« Ce sont des gens que l’on a connu avec le G7, alors que le Grand Chef Konrad H. Sioui était là. Il est sur le forum des élus avec moi, on traite de pleins de dossiers ensemble. Je veux aller approfondir ma connaissance pour mieux être outillé », soutient-il.

Trois thématiques seront au cœur du Sommet : la promotion culturelle, le développement économique, la protection de l’environnement et la jeunesse.

Le Sommet est organisé avec l’Assemblée des Premières Nations Québec-Labrador, l’Union des municipalités du Québec, la Fédération québécoise des municipalités et la Ville de Montréal.

Partager cet article