Claude Harvey est élu à La Malbaie

Photo de Karine Dufour-Cauchon
Par Karine Dufour-Cauchon
Claude Harvey est élu à La Malbaie
Claude Harvey est le nouveau conseiller du district #3 au conseil municipal de La Malbaie.

Les citoyens du district numéro 3 ont choisi Claude Harvey pour représenter leurs intérêts au centre-ville de La Malbaie. Ils l’ont préféré à Serge Turcotte, Albert Chiasson et Frédéric Perron.

Avec 38% des votes, (soit 98 votes), Claude Harvey pourra concrétiser son programme, dont la priorité sera de « travailler en collaboration avec la SDC et les marchands pour développer le centre-ville ».

« Je suis quand même une personne connue, je le voyais quand les gens venaient me voir dans la rue. Ce que je proposais a interpellé les personnes. Je crois que c’est ce qui explique les résultats de ce soir », croit M.Harvey.

Serge Turcotte arrive en deuxième alors qu’il comptabilise 82 voix. Frédéric Perron, dont il s’agissait de sa première expérience dans le monde politique a obtenu 63 voix et Albert Chiasson compte pour sa part 18 voix.

Michel Couturier, maire de La Malbaie, se dit satisfait du résultat du suffrage. « Je suis très satisfait du résultat. M. Harvey, c’est quelqu’un que j’apprécie beaucoup, cela fait longtemps que je le côtoie. C’est quelqu’un de rassembleur et c’est ce que nous avons besoin pour le centre-ville », a commenté le maire.

Un total de 261 citoyens sur 1038 électeurs se sont prévalus de leur droit de vote, soit un taux de participation de 25,14 %. Le taux de participation dans ce district aux élections municipales de 2017 avait été de 52.21 %.

 

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des