SDC centre-ville de La Malbaie : Éric Bertrand quitte la tête haute

Par Lisianne Tremblay 12:00 PM - 3 juillet 2019
Temps de lecture :

Le président sortant Éric Bertrand est heureux de voir une relève qui a à coeur son centre-ville.

Le président sortant de la Société de développement commercial (SDC) du centre-ville, Éric Bertrand, est heureux de voir que des gens souhaitent s’impliquer au sein de l’organisation, qu’il avait prévu quitter en octobre.

« J’ai pu constater qu’il y avait une relève forte qui se met en place, ce qui me permet de quitter un peu plus tôt que ce que j’avais prévu, a commenté M. Bertrand. J’ai amené les gens à poser des questions afin que la SDC en fasse davantage. Les membres avaient trois alternatives, la fermeture, la fusion ou le redéploiement. Les membres devront prendre une décision en décembre sur la nouvelle version de la SDC ».

Éric Bertrand ne cache pas que certains commerçants étaient mécontents. « Les marchands avaient l’impression que leur argent n’était pas bien investi, a-t-il poursuivi avec son franc parler. L’assemblée générale a permis de répondre à leurs questions et leurs réflexions. Ce n’est pas vrai que notre centre-ville est désert, mais il faut que les gens s’impliquent davantage. La Ville de La Malbaie souhaite aussi collaborer avec la SDC et appuyer les projets qui lui seront présentés, ce qui est une bonne nouvelle. »

M. Bertrand occupait le poste de président depuis l’an dernier. « Je serai absent cet hiver durant environ six mois donc je n’aurais pas pu m’impliquer dans l’organisation. J’ai beaucoup de projets pour cet été avec mon restaurant (Vices-Versa). Je quitte avec le sentiment du devoir accompli et j’ai confiance aux commerçants du nouveau conseil d’administration. Je ne jouerai pas à la belle-mère. », a-t-il conclu.

Partager cet article