Tournoi de balle rapide Steeve Tremblay: les Red Sox conserveront-ils leur titre?

Par Gilles Fiset 11:26 AM - 2 juillet 2019
Temps de lecture :

Du 19 au 21 juillet, le terrain de balle de Clermont sera l’hôte du tournoi de balle rapide Steeve Tremblay. Est-ce que les champions de l’an dernier, les Red Sox, pourront conserver leur titre malgré une absence de poids et la présence d’une nouvelle équipe de Sept-Îles?

Rien n’est moins sûr puisque le lanceur étoile des Red Sox Plomberie Pro Sam /Laiterie Charlevoix qui occupait le monticule l’an dernier, Jonathan Prévost, ne sera pas présent. Il lance cet été pour le club de balle de démonstration humoristique les Quatre Chevaliers.
Au moment d’écrire ces lignes cependant, Nicolas Savard, le capitaine de l’équipe et organisateur du tournoi, était à pied d’œuvre pour lui trouver un remplaçant. Mais, « on a pratiquement le même alignement que l’an dernier. Ça va se jouer sur le terrain finalement », pense le capitaine des Red Sox.
Cinq des six équipes reviendront tenter leur chance du côté masculin, soit trois formations régionales, les Red Sox, le Clermont Chrysler et L’Institut B. Chacune de ces équipes intègrera d’autres joueurs.
Deux formations de l’extérieur seront de nouveau au rendez-vous : l’équipe midget de Québec, qui a perdu en demi-finale l’an dernier et qui promet de belles parties ainsi que les Blue Sox de Donnacona. « Ils sont assez solides. Ils ont de l’expérience et une belle force de frappe au bâton. C’est une équipe redoutable », commente M. Savard.
La grande surprise sera la nouvelle venue, Uashat, une équipe d’une réserve amérindienne qui évolue dans le coin de Sept-Îles dont on ne connait pas le calibre de jeu et qui peuvent réserver de grosses surprises.
Pour ce qui est des équipes féminines, les organisateurs s’attendent à en voir quatre sur le terrain, même si aucune n’avait confirmé leur présence le vendredi 21 juin.
Les intéressés peuvent assister aux matchs gratuitement. Le resto pub Belles et Bum sera sur place pour restaurer les spectateurs à compter de samedi.
Cérémonie
Il y aura une cérémonie protocolaire durant le match d’ouverture du vendredi soir pour rendre un hommage particulier à Steeve Tremblay, celui qui donne son nom à l’évènement, « une icône de la balle rapide dans la région qui nous a quittés en décembre dernier », précise Nicolas Savard organisateur du tournoi.

Partager cet article