La Malbaie rendra hommage à Martial Asselin

Par Karine Dufour-Cauchon 2:14 PM - 21 juin 2019
Temps de lecture :

Martial Asselin ( 1924 – 2013). Photo : courtoisie Société d’histoire de Charlevoix.

La Ville de La Malbaie et la Société d’histoire de Charlevoix organisent une cérémonie le 24 juin en la mémoire de Martial Asselin sous la présidence d’honneur de son excellence J. Michel Doyon, Lieutenant-gouverneur du Québec.

Pour l’occasion, la Ville de La Malbaie procédera à la nomination officielle de la salle Martial- Asselin à l’hôtel de ville, soit la désignation de la salle du conseil municipal au nom de l’ancien maire de La Malbaie.

Décédé en 2013, Martial Asselin a été un homme politique important pour La Malbaie. Celui-ci a entre autres été le premier maire de La Malbaie en 1958 et député fédéral conservateur pendant de nombreuses années. Il a aussi occupé la fonction de lieutenant-gouverneur du Québec et sénateur. Avocat de formation, il était toujours prêt à s’impliquer.

Cette cérémonie permettra également de faire le dévoilement du vernissage de l’exposition portant sur M. Asselin qui se tiendra tout l’été, du 24 juin au 15 septembre, à la bibliothèque Laure-Conan de La Malbaie.

Finalement, la Société d’histoire de Charlevoix profitera de cette cérémonie pour procéder au lancement de sa revue d’histoire (numéro 92) consacrée à la vie de Martial Asselin.

La population est invitée à assister à la cérémonie qui aura lieu à partir de 11 h à l’hôtel de ville de La Malbaie.

Partager cet article