La bière du Festif ! est de retour

Photo de Gilles Fiset
Par Gilles Fiset
La bière du Festif ! est de retour
La photo est une gracieuseté.

Pour la 10e édition du Festif!, MicroBrasserie Charlevoix répète l’expérience et proposera une version 2.0 de la bière officielle du festival de musique de Baie-Saint-Paul.

Plusieurs petits changements ont été faits au niveau de la recette et on y retrouve encore plus d’ingrédients locaux. Elle est toujours composée à 7 % de pains invendus de la boulangerie À Chacun Son Pain de Baie-St-Paul, mais on y a ajouté cette fois du blé cultivé en Charlevoix et transformé localement par le Moulin de la Rémy pour environ 35% du grain utilisé. Le houblon provient quant à lui de la houblonnière des Jarrets noirs située en Beauce et le malt est canadien.

Nouveau concept d’étiquette

Un nouveau concept a été primé pour son étiquetage : une série de trois étiquettes au désign très éclaté, réalisées par l’artiste Camille Rioux de Saint-Hyacinthe. « Le concept est une rencontre entre le l’image de marque développée par MicroBrasserie Charlevoix et celui de la 10e édition du festival, ainsi qu’une occasion unique pour les passionnés de bière de garnir leur collection », peut-on lire dans le communiqué de presse.

Il sera possible de s’en procurer dès la fin juin, alors qu’elle sera distribuée aux quatre coins du Québec, dans les épiceries et dépanneurs spécialisés. Les restaurants et bars pourront y avoir accès via le réseau de distribution de MicroBrasserie Charlevoix.

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des