Grand Défi Pierre Lavoie : La Malbaie vous invite à festoyer au Plateau

Photo de Karine Dufour-Cauchon
Par Karine Dufour-Cauchon
Grand Défi Pierre Lavoie : La Malbaie vous invite à festoyer au Plateau
Le Grand Défi Pierre Lavoie sera à La Malbaie le 13 juin à 23 h 30. Des activités et de l'animation sont proposées pour la population à partir de 19h. (Photo : Page Facebook du Grand Défi Pierre Lavoie)

La Malbaie invite sa population à prendre part à une soirée de festivités en l’honneur du Grand Défi Pierre Lavoie, de passage ce jeudi 13 juin. 

Entre 19 h et 23h30, le site de l’école secondaire du Plateau et du Complexe sportif de La Malbaie s’animera avec des démonstrations des clubs de vélo, cross country, golf, volley-ball, soccer, natation, hockey, cardio et cheerleading. Il y aura également un chansonnier, des feux de joie et un kiosque du Musée de Charlevoix de même que l’observation du ciel avec l’observatoire astronomique de Charlevoix.

Les quelques 1075 cyclistes, qui pédaleront 1000 km du Saguenay-Lac-Saint-Jean à Montréal, s’arrêteront à La Malbaie vers 23 h 30. Ils reprendront la route vers minuit trente. Le peloton évoluera à l’intérieur des terres, donc à l’abri du vent, pendant le premier quart de l’étape, puis retournera sur la route 138 à Saint-Hilarion jusqu’à Baie-Saint-Paul.

En raison des installations prévues par l’organisation du Défi, le site sera accessible à pied ou à vélo. Il sera possible de se stationner sur le plateau dans le secteur du terrain de balle-molle de la rue Lecourtois et d’emprunter un sentier ou les rues avoisinantes pour vous rendre sur le site.

« Nous remercions à l’avance les Malbéens de leur compréhension et leur légendaire hospitalité », lance Dominic Marier, directeur du service des loisirs et de la culture de La Malbaie par voie de communiqué.

 

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des