Jeanne Desmeules remporte le bronze à Bromont

Photo de Gilles Fiset
Par Gilles Fiset
Jeanne Desmeules remporte le bronze à Bromont
Jeanne Desmeules et sa médaille, photo gracieuseté

La triathlète de Baie-Saint-Paul Jeanne Desmeules a remporté la médaille de bronze chez les 19 ans et moins et le 5e rang au total chez les femmes lors de sa première sortie de l’année, le dimanche 9 juin, au Xterra Bromont, épreuve initiale du circuit québécois de cross triathlon.

Jeanne Desmeules a complété le parcourt en 1 h 47 après avoir nagé 600 mètres, pédalé 12 kilomètres en vélo de montagne et couru 5 kilomètres en sentier, bon pour une 5e position parmi les 29 femmes au fil de départ.

« La course était très difficile. J’ai bien performé dans la portion de vélo de montagne et mes heures d’entraînement en course à pied ont porté fruit », dit-elle, en préparation pour la seconde étape au provincial qui se déroulera au Lac-Delage en juillet.

L’athlète de 17 ans porte les couleurs Endorphine Vélo Triathlon cette saison, pour qui elle est devenue ambassadrice. Elle est également soutenue par la fondation Horizon Charlevoix. Elle s’entraîne notamment avec le Club Cycliste de Charlevoix et le Club de Trail de Charlevoix.

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des