Déjà des retombées pour la gagnante de La Voix

Photo de Lisianne Tremblay
Par Lisianne Tremblay
Déjà des retombées pour la gagnante de La Voix
Geneviève Jodoin (Photo Carl Thériault)

Même si Geneviève Jodoin est sorti gagnante de l’émission La Voix et a parlé à plusieurs reprises de la région, Tourisme Charlevoix n’a pas l’intention d’en faire son égérie pour ses campagnes publicitaires. Des retombées sont toutefois déjà visibles à son auberge.

« C’est l’effet du moment, nous voulons qu’elle en profite largement, a commenté le directeur général de Tourisme Charlevoix, Jacques Lévesque. Elle fait déjà partie de nos Épicuriens. Nous n’avons pas l’intention de l’inclure dans nos publicités, c’est important de démêler le côté artistique et touristique. Nous sommes très heureux pour elle. Geneviève Jodoin a déjà donné une visibilité pour la région, ce qui se traduira certainement par des retombées touristiques cet été pour la région et pour son auberge. C’est une fierté régionale tel que nous l’avons connu et elle est une artiste extraordinaire.

Ses retombées sont déjà bien présentes puisque l’engouement pour l’achat ses billets de ses spectacles, est très fort. Geneviève Jodoin chantera avec les membres de son équipe de « La Voix» le 6 juillet. Tous les billets se sont envolés rapidement. Une supplémentaire a été ajoutée le 7 juillet et elle affiche déjà complet.

« On ne s’attendait pas à ce que les billets pour la supplémentaire se vendent aussi rapidement, a soutenu le gérant de l’auberge La Fascine, Simon Vadnais. Nous voyons déjà des retombées puisque la diffusion des émissions nous a permis d’ouvrir plus tôt. On ne verra plus cela, d’ouvrir le restaurant les dimanches en avril. Aussi, nous affichons complet pour la soirée du 20 juillet où Geneviève sera en spectacle ainsi que pour les shows de Kevin Parent (une supplémentaire a été ajoutée) et de Patrick Michaud. L’impact se verra sur l’Isle et sur Charlevoix puisque lorsque nous sommes complet nous référons les gens à l’Hôtel le Capitaine et à l’Hôtel Cap-aux-Pierres. Ces clients vont aussi à Baie-Saint-Paul ».

L’auberge La Fascine pourrait aussi prolonger sa saison jusqu’en septembre. « Nous avons toujours travailler dans cette optique, a ajouté M. Vadnais. Des spectacles pourraient aussi être présentés en septembre et nous en aurions moins en juillet vu que nous sommes déjà plein. Je fais partie des fondateurs du Festival Folklore, qui est aussi un moyen d’étirer la saison touristique en automne. Cette année, nous adoptons une nouvelle stratégie en proposant des spectacles les mardis et mercredis alors que c’est moins achalandé. Les gens viendront souper et notre équipe sera moins occupé qu’un samedi, ce qui est plus intéressant pour eux. »

L’organisme Vise Charlevoix a pour sa part mentionné sur les réseaux sociaux que Geneviève Jodoin était une belle ambassadrice pour la région. « Elle a quitté la ville, il y a quelques années, avec son chum et ses trois enfants pour s’installer à L’Isle-aux-Coudres. La musique l’a suivie jusque dans son Auberge la Fascine où elle invite des artistes de renom et de la relève. Le 5 mai, elle a été nommée La Voix 2019 ! Tout au long de son parcours elle a fait mention de son amour pour son Isle et de son attachement à sa région. »

Partager cet article

4
Laissez un commentaire

avatar
4 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
4 Comment authors
PaquetHuguette DucheminJocelyne PaquetteLinda jodoin Recent comment authors
  S'inscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Linda jodoin
Guest
Linda jodoin

Bravo à Genevieve et toute son équipe de l’Auberge la Fascine tellement une belle nouvelle il y aura beaucoup de monde à l’Isle aux Coudres et Charlevoix cette été on va passer vous voir félicitations ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️⚓️⚓️

Jocelyne Paquette
Guest
Jocelyne Paquette

Félicitations à Geneviève et toute sa belle équipe. !Nous retournerons faire une visite à l’été !

Huguette Duchemin
Guest
Huguette Duchemin

Très contente pour elle cette personne ne mérite elle a beaucoup travaillé pour en arriver là elle vit dans une très belle région donc je suis allée visiter à maintes reprises félicitations

Paquet
Guest
Paquet

J’écoute tous les jours la merveilleuse voix de Geneviève et sa façon de nous transmettre ses émotions !!
,Il émane de cette personne un charisme
Qui nous transporte avec elle en l’écoutant chanter et surtout en voyageant avec elle ds son regard parfois tendre
Parfois fugeux
Tout se voit ds ses Yeux en fait!! « !