Des citoyens dénoncent les travaux sur la rue Forget

Photo de Lisianne Tremblay
Par Lisianne Tremblay
Des citoyens dénoncent les travaux sur la rue Forget
Des travaux de rapiéçage ont été faits sur la rue Forget.

Plusieurs citoyens de Baie-Saint-Paul ont soulevé sur les réseaux sociaux que les travaux effectués sur la rue Forget à Baie-Saint-Paul étaient « laids et qu’il aurait dû la laisser comme avant malgré les trous. »

Le directeur des travaux publics, Alain Cajolet reconnaît que « c’est vrai que ce n’est pas très beau ». « Nous avons fait des travaux de rapiéçage pour protéger la chaussée existante, a-t-il expliqué. Il y avait beaucoup de fissures et de trous. Ces travaux permettront de protéger la structure de la rue pour quelques années. Refaire une couche de pavage sur la rue Forget coûterait de 250 000 à 300 000 $. Nous devons en discuter avec le conseil municipal pour savoir si nous ferons un travail plus exhaustif. »

Du moins, l’intersection de la rue Forget et de la rue René Richard sera réaménagée cet été tel qu’indiqué lors du dernier conseil municipal. Les traverses piétonnes seront refaites en pavé uni et une partie de la rue sera pavée, selon M. Cajolet. Le feu de circulation ne sera plus indépendant.

La présidente sortante de l’Association des gens d’affaires de Baie-Saint-Paul n’a pas osé prendre position concernant la rue où passe de nombreux touristes. « Je crois qu’il y a des travaux qui doivent être faits dans plusieurs rues. Je pense que les villes ont souffert pas mal cet hiver, il y a de nombreuses réparations à faire. Il faut donner le temps à la ville de terminer les travaux », a mentionné Laurence Van Muylem, qui est aussi copropriétaire du gîte Les Petits Brasseurs. »

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des