G7: 64 millions $ réclamés au gouvernement fédéral

Par Karine Dufour-Cauchon 5:21 PM - 10 mai 2019
Temps de lecture :

Justin Trudeau Premier ministre du Canada, Sophie Grégoire Trudeau, Donald J. Trump, Président des États-Unis (Archives)

À la suite de la publication d’un Sommaire des réclamations provinciales, Radio-Canada a appris que le montant total réclamé Québec en raison du Sommet du G7, qui a eu lieu à La Malbaie avoisine les 64 millions $.

Les réclamations demandées à Ottawa visent à rembourser en majorité les corps policiers extirpés de leurs vacances estivales pour être assignés au sommet international. Ses effectifs représentent 25 millions $ de remboursement attendus par la Sûreté du Québec.

Selon le même sommaire, la MRC de Charlevoix-Est attend, elle un montant de 31 272 $, la Ville de Baie-Saint-Paul (21 208 $(, la Ville de Clermont (9 822 $) et la municipalité de Saint-Irénée (5 437 $).

Du côté de la Ville de La Malbaie, on attend toujours un montant de 1,7 million $ de la part du gouvernement fédéral.

« Le gouvernement fait des vérifications dans les municipalités. Tant que ce n’est pas terminé, le remboursement ne sera pas effectué. On prévoit que ça va s’effectuer au cours de cette année », explique Myriam Gagnon, directrice générale à la Ville de La Malbaie en guise de conclusion.

Partager cet article