Rendez-vous de la santé: l’union fait la… motivation

Par Gilles Fiset 7:25 AM - 1 mai 2019
Temps de lecture :

Les organisateurs de l’événement avec des élèves et des membres du personnel de l’école Sir Rodolphe-Forget.

Cette année pour la 44e édition, le Rendez-vous de la santé va promouvoir la course en équipes, question d’amener les gens à se motiver les uns les autres.

La Ville de Baie-Saint-Paul, promoteur de l’événement, invite les gens à relever un des défis proposés en équipe, même s’il est toujours très intéressant de s’inscrire en solitaire. « L’optique est d’aller chercher une personne par entreprise ou établissement qui elle va aller recruter d’autres coureurs pour former une équipe », explique Martin Simard de la Ville de Baie-Saint-Paul. Le but n’étant pas d’atteindre un record de participation, mais de « se maintenir, parce que c’est vraiment bien d’établir un record, mais quand il y a énormément de participants, c’est plus difficile pour l’organisation », ajoute M. Simard.

Le mouvement amorcé semble faire des petits, car plus d’une douzaine d’entreprises déjà ont répondu présentes déjà, dont plusieurs centres de la petite enfance et même la Sureté du Québec qui y présentera une équipe et le CIUSSS de la Capitale-Nationale qui en fera la promotion parmi ses employés.

Pas de demi-marathon

Comme par les années passez, les distances de 1 km, 5 km et 10 km à la course sont de retour avec le 5 km de marche. Le demi-marathon ne sera pas au programme cependant. « Pour avoir beaucoup de clientèle à cette distance, il faut rassembler des gens qui s’entrainent beaucoup et souvent participent à d’autres courses de longue distance. C’est difficile de leur demander de venir faire un demi-marathon à Baie-Saint-Paul en pleine période de compétition un peu partout ailleurs au Québec », explique Martin Simard. Le premier départ, soit celui de la course et la marche de 5 km, est à 9 h 15.

Inscription

Pour s’inscrire, allez au www.inscriptionenligne.ca/courirbaiesaintpaul/inscription-en-ligne jusqu’au 14 mai. On peut aussi s’inscrire sur place au Centre éducatif Saint-Aubin le jour de l’événement, le 19 mai, à partir de 7 h 30 et jusqu’à 30 min précédant l’événement. Les 300 premiers inscrits à une des courses de 5 ou 10 km recevront un gilet aux couleurs de l’événement le jour du départ.

 

 

Partager cet article