Alexandre Tremblay est le nouvel agent de développement touristique des Éboulements et Saint-Irénée

Photo de Emelie Bernier
Par Emelie Bernier
Alexandre Tremblay est le nouvel agent de développement touristique des Éboulements et Saint-Irénée
Alexandre Tremblay (Photo : Courtoisie)

 

Alexandre Tremblay est le nouvel agent de développement touristique du projet Côte à Côte. Il sera chargé de mousser le tourisme dans les municipalités de Saint-Irénée et Les Éboulements qui s’unissent  pour séduire le tourisme. Il entrera en poste le 25 mars.

L’embauche de M. Tremblay fait suite à une mise en commun des deux municipalités, comme l’explique Simon Galarneau du Comité touristique des Éboulements. «Nous partageons le secteur de la Route du Fleuve. Le but de cette association est de promouvoir notre secteur en unissant nos forces. On paie ensemble le salaire de cette ressource qui nous permet d’être plus fort, ensemble. Il n’est pas un agent de loisirs, il est vraiment consacré à la promotion de notre coin de pays. On évite de se dédoubler».

Originaire des Éboulements, Alexandre Tremblay envisage avec beaucoup d’enthousiasme le mandat qui lui est confié. « C’est un emploi dans mon village natal que je connais bien, avec une équipe jeune et dynamique qui rejoint mes valeurs et à ma personnalité », dit le jeune homme de 25 ans titulaire d’une Technique en comptabilité et gestion et d’un baccalauréat en administration des affaires profil management de l’Université de Sherbrooke. « Mon mandat sera de faire un marketing actif pour faire rayonner les deux villages de Saint Irénée et les Éboulements auprès du tourisme. On va essayer de faire passer le plus de monde sur la route du fleuve  en rendant la 362 encore plus visible et accessible. Il en passe déjà beaucoup, mais on peut en accueillir bien plus », croit le nouvel agent de développement touristique.

Il souhaite travailler en collaboration avec les instances régionales en place et voit d’un bon œil le fait que les municipalités soient dans chacune des MRC. « C’est une nouveauté qui va faire du bien dans Charlevoix, cette fusion. Il va falloir commencer à réfléchir davantage dans cet esprit d’ouverture et de partage des ressources. Je pense que ça va faire davantage de possibilités pour aller chercher de l’aide. Les deux MRC ont leur bagage et leurs forces et vont pouvoir nous aider à leur manière sur différents projets. C’est hyper stimulant! », dit celui qui veut être un facilitateur pour les entrepreneurs en tourisme des deux municipalités. M. Tremblay était depuis un an agent de développement à Petite-Rivière-Saint-François.Le 12 avril aura lieu le lancement officiel du projet Côte à Côte, qui scelle l’union des deux municipalités. L’événement se tiendra au Domaine Forget dès 17h. Les billets (20$) sont en vente au Dépanneur Robin Tremblay et Chez Léon et Lily.

 

 

Partager cet article

1
Laissez un commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Savard Recent comment authors
  S'inscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Savard
Guest
Savard

C’est une belle initiative! Par contre je vous demande de faire baisser la vitesse .C’est inscrit 90 km et ça roule à 110 km en plus les automobilistes nous dépassent dans les côtes. Si les touristes veulent bien se balader …..baisser la vitesse de croisière,! Pas trop de policiers dans le secteur, les gens ROULENT à une folle allure!