Le retour du NM Trans St-Laurent était attendu

Par Lisianne Tremblay 11:47 AM - 12 avril 2019
Temps de lecture :

Le traversier Trans-St-Laurent est de retour entre Saint-Siméon et Rivière-du-Loup.

Déjà pour sa première journée, le NM Trans Saint-Laurent, qui effectue la liaison entre Rivière-du-Loup et Saint-Siméon, a profité d’un achalandage plus important.

« Nous avons noté une augmentation importante de l’achalandage pour les premières traversées, en comparaison aux années passées, constate le responsable des communications, Marc Larouche. L’an dernier, 18 véhicules étaient au rendez-vous pour le départ de 8 h de Rivière-du-Loup, alors que cette année, ils étaient une trentaine. C’est à peu près la même chose du côté de Saint-Siméon. La première rangée de la file d’attente était pleine à 7 h 30 alors que la première traversée avait lieu à 9 h 30. Aucun véhicule n’a été laissé sur les quais »,

Considérant ces résultats, la traverse Rivière-du-Loup / Saint-Siméon s’attend aussi à une hausse de l’achalandage pour le congé pascal. Rappelons que le NM Trans Saint-Laurent effectue trois traversées quotidiennes au départ de Rivière-du-Loup à 8 h, midi et 16 h, et de SaintSiméon à 9 h 30, 14 h et 17 h 30.

 

Partager cet article