Le parc industriel de Saint-Urbain ajoutera 15 terrains

Par Lisianne Tremblay 9:36 AM - 13 mars 2019
Temps de lecture :

Le parc régional de Saint-Urbain sera agrandi et il accueillera de nouvelles entreprises.

Saint-Urbain procèdera à l’agrandissement du parc industriel régional qui passera d’une superficie de 27 à 45 hectares grâce à l’ajout de 15 terrains, ce qui représente un investissement d’environ un million $.

« La demande est importante puisqu’en deux ans, nous avons déjà vendu 10 terrains, a précisé le directeur général, Gilles Gagnon. Nous avions prévu effectuer différentes phases d’agrandissement lors des planifications stratégiques réalisées en 2006 et 2015. Nos estimés tournent autour d’un million, mais cela dépendra du prix d’achat des terrains. Il y a un évaluateur agrée qui est en train de faire une étude pour l’acquisition de terrains. »

Plusieurs entreprises ont déjà signifié leur intérêt pour cette quatrième phase. Par exemple Constructions St-Gelais a acheté deux terrains. Les entreprises Électricité Gauthier et l’ébénisterie Adélard Tremblay ont également procédé à l’achat de terrains. « L’entreprise Pro-Cat, qui est déjà présente a aussi acheté un terrain supplémentaire, a ajouté Gilles Gagnon. Les nouveaux terrains seront disponibles d’ici environ un an. Notre prochaine étape est l’autorisation de la Commission de protection du territoire agricole du Québec (CPTAQ) ». Une modification au règlement de zonage est nécessaire pour procéder à l’agrandissement.

Une séance d’information a eu lieu lundi afin d’informer les citoyens sur ce projet. « Nous avons plusieurs étapes qui sont franchies, a noté le directeur général. Les citoyens voulaient être plus au courant de nos démarches. En incluant les Viandes biologiques de Charlevoix, on parle de huit millions de dollars d’investissement. Aussi, le parc industriel représente un revenu important pour nous avec un revenu de taxes de 90 000 $ par année. »

 

 

Partager cet article