Le service de prélèvements sanguins serait bonifié

Par Lisianne Tremblay 6:30 AM - 25 février 2019
Temps de lecture :

Le service de prélèvements sanguins pourrait passer de quatre à cinq jours par semaine dans les deux hôpitaux de Charlevoix.

Selon nos informations, le service de prise de sang serait bonifié dans quelques semaines à l’Hôpital de Baie-Saint-Paul et à l’Hôpital de La Malbaie.

 

Toujours selon nos informations, le CHU de Québec, qui gère ce service, s’apprêterait à faire passer le service de quatre à cinq jours. Geneviève Dupuis, porte-parole du CHU de Québec, n’a pas confirmé cette information.

 

Rappelons que les prélèvements sanguins sont offerts sur quatre jours entre 7h30 et 10h45, sans rendez-vous, dans les deux hôpitaux de Charlevoix. Lors d’une communication le 18 janvier, le CHU de Québec avait indiqué qu’il envisageait la possibilité d’augmenter le nombre d’heures ou de journée si cela était nécessaire.

 

« Notre but est de bonifier le service et que ce soit un service sécuritaire et de qualité que nous offrons à notre clientèle, avait alors commenté Geneviève Dupuis, porte-parole du CHU de Québec. Nous poursuivons notre analyse et ferons d’autres changements le plus tôt possible selon l’évaluation des besoins. »

 

Plus tôt en janvier, l’imposition d’un plafond de 65 prises de sang par jour avait soulevé l’ire de nombreux Charlevoisiens, qui avait dû se présenter au service à plusieurs reprises pour obtenir leur prélèvement sanguin. L’imposition de quotas a duré près de deux semaines, soit du 6 au 16 janvier, dans les deux hôpitaux de Charlevoix, avant que le CHU n’annule cette mesure impopulaire.

Partager cet article