Pronostic de Charlevoix pour le Super Bowl : les Pats

Par Gilles Fiset 7:59 AM - 2 février 2019
Temps de lecture :

Photo prise sur le site Upost.info

Ce sera la 53e présentation du Super Bowl ce dimanche 3 février et votre journal a voulu savoir les pronostics de quelques amateurs charlevoisiens de ce match final de la saison de la National Football League (NFL), une véritable institution chez nos voisins du sud.

Pour Stéphane Simard, grand amateur de football depuis une trentaine d’années, les Patriotes de la Nouvelle-Angleterre remporteront la coupe, encore une fois cette année (les Patriotes ont remporté pas moins de cinq fois le Super Bowl depuis 2002. NDLR). « Ça me brise le cœur, mais si on se fie à leur jeu au sol et en défense, ils vont gagner. Mais pas si facilement, je crois qu’un pointage de 24 à 20 serait assez réaliste, car les Rams ont quand même une bonne défensive », pense-t-il.

Simon Fortin, un sportif bien connu de la région, pense lui aussi que les Pats vont l’emporter, mais avec au moins 13 points d’écart avec les Rams. « En plus d’une bonne défense et d’être très forts dans leurs jeux au sol, ils ont aussi une bonne attaque », dit-il pour justifier son pointage.

Christian Chabot, un autre amateur de la région, donne lui aussi les Pats vainqueurs, mais par 11 points. Une question d’expérience, selon lui, cette ayant joué plus de 230 matchs en série.

Ces trois passionnés de football s’accordent pour dire que la seule façon de l’emporter pour les Rams serait de réussir à déstabiliser le quart-arrière vedette des Pats, Tom Brady, un vraie légende dans le monde football. Il forme avec son entraineur Bill Belichick le duo entraineur-quart arrière le plus victorieux de l’histoire de la NFL.

Un seul amateur de football interrogé pense que les Rams peuvent l’emporter, Marc-André Bergeron. Pour ce dernier, l’équipe de Los Angeles a une attaque quand même redoutable et peut donc réserver quelques surprises. De plus, si Brady se blesse ou si les Rams réussissent à lui mettre assez de pression, tout peut arriver, selon lui. Il pense même qu’ils peuvent l’emporter par plus de 9 points.

 

 

Partager cet article