Gare du Havre : une pétition d’opposition est lancée

Photo de Karine Dufour-Cauchon
Par Karine Dufour-Cauchon
Gare du Havre : une pétition d’opposition est lancée
Source : https://secure.avaaz.org/fr/community_petitions/la_mairie_de_Malbaie_POUR_la_Gare_au_quai_de_PointeauPic/?tuZBjgb

Le projet du Havre amène les commerçants de Pointe-au-Pic à se questionner sur l’avenir de leur premier pôle d’attraction par excellence, le Train de Charlevoix.

L’avenir de la gare de Pointe-au-Pic est désormais l’objet d’inquiétudes pour la Société de développement commercial (SDC) de Pointe-Au-Pic qui lançait le 1er février une pétition à l’intention du maire de La Malbaie, Michel Couturier.

Rappelons que le projet du Havre inclut un déménagement de la gare, ce qui s’avérait nécessaire en raison du prolongement de la saison touristique selon la directrice générale de Réseau Charlevoix, Nancy Belley.

Le but de la pétition est clair : conserver la gare à son lieu actuel et ne pas la déménager dans le secteur de la future place évènementielle Le Havre. Selon la SDC, le secteur du quai de Pointe-au-Pic est vivant et « reflète les meilleures années de La Malbaie ». Déplacer le lieu d’arrivée du train vers le Havre «où il n’y aura pas de commerces, d’activités et où les touristes seront laissés à eux-mêmes » serait synonyme de délaisser le secteur du quai qui porte encore en lui un potentiel d’exploitation, explique le regroupement initiateur de la pétition numérique.

Plus d’une centaine de personnes ont signé la pétition jusqu’à maintenant.

 

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des