Le Pavillon St-Laurent se fera en 2019

Par Lisianne Tremblay 4:00 PM - 27 Décembre 2018
Temps de lecture :

Le projet du Pavillon St-Laurent commencera en 2019 et il prévoit une annexe à l’Habitat 07.

La ville de Baie-Saint-Paul va de l’avant pour son projet de Pavillon St-Laurent et prévoit la première pelletée de terre en 2019. Cette initiative qui mettra en valeur le secteur près du boisé du quai coûtera plus de deux millions.
Ce projet et son concept d’aménagement ont été revu pour répondre aux exigences du ministère de l’Environnement. Il permettra aussi de mettre en valeur les marins salins. La ville est toujours en processus d’expropriation pour acquérir le terrain qui servirait pour l’aménagement de la passerelle, qui relierait le boisé du quai à la pointe ouest de Baie-Saint-Paul. « Nous pouvons quand même débuter les travaux en 2019 même si la partie expropriation n’est pas complété, a souligné le maire Jean Fortin. C’est projet porteur pour Baie-Saint-Paul. Dans ce projet, nous allons tenir compte de l’achalandage au quai. L’ajout des services de l’entreprise Katabatik est aussi intéressante. »
Une somme de 1,4 million $ sera investie dans ce projet en 2019 selon le Programme triennal en immobilisations de la Ville de Baie-Saint-Paul. Aussi, un montant de 823 400 $ sera dépensé pour terminer le Pavillon St-Laurent en 2020. Rappelons que la ville de Baie-Saint-Paul investira 503 102 $ pour le réaliser. La Stratégie maritime du gouvernement du Québec a déjà indiqué qu’elle accorderait 750 000 $ à ce projet. Cet aide servira à la construction d’une annexe à l’Habitat 07. Les nouvelles installations permettront de faire découvrir la biodiversité du fleuve St-Laurent avec des expositions sur les composantes du littoral.

Partager cet article