Concert de la Chorale de Sainte-Agnès: Vive Noël au théâtre!

Photo de Emelie Bernier
Par Emelie Bernier
Concert de la Chorale de Sainte-Agnès: Vive Noël au théâtre!
La chorale de Sainte-Agnès livre chaque année des spectacles à grand déploiement. (Photo : Pierre Rochette)

La Chorale de Sainte-Agnès travaille très fort une fois de plus pour vous présenter un spectacle haut en couleurs. En adaptant l’histoire du film Le spectacle de Noël à sa manière, la troupe promet des rires, de l’émotion et bien sûr, un florilège de chansons d’hier et d’aujourd’hui!
Rachelle Néron est enthousiaste comme chaque fois qu’elle parle des spectacles de «sa » chorale. « On a écouté ce que les gens nous ont fait comme commentaires : ils voulaient une histoire de Noël d’aujourd’hui, plus contemporaine », explique-t-elle.
L’histoire est celle de Florence, un gentille « Germaine » dotée d’un fort caractère qui arrive dans un village après avoir quitté un emploi où sa personnalité n’était plus la bienvenue. Dans cette petite communauté tissée serrée autour de ses traditions, elle tentera de faire sa place, notamment dans la troupe de théâtre de l’endroit, qui monte la même pièce depuis une cinquantaine d’années. «Elle va vouloir chambouler tout ça, alors que les gens du village sont très attachés à leur tradition », explique Rachelle Néron. De nombreux personnages gravitent autour de Florence et la danse, les chants et les saynètes permettront de se familiariser avec ceux-ci.
Les décors et les costumes sont une fois de plus sublimes, selon Mme Néron, très fière de l’équipe qui s’y attelle chaque année. 3 musiciens accompagnent la chorale, sous la direction de Jocelyn Maltais.
« C’est beaucoup de travail et après 27 ans, on y met toujours autant de passion. Cette année, on donne à l’église et à la fondation de l’Hôpital de La Malbaie », poursuit Mme Néron.
L’an prochain, l’équipe d’animation locale de la paroisse soulignera le 175e de l’église durant toute une fin de semaine, du 26 au 28 juillet.
Les représentations de Noël au théâtre auront lieu le 24 novembre à 20h et les dimanches 25 et 2 décembre, à 14h, au Domaine Forget. Réservez vos billets au cinéma La Malbaie (418-665-2373), à la cordonnerie Jean-Pierre Côté de Baie-Saint-Paul (418 435-2104), auprès de Rachelle Néron au 418-439-3192 et sur la page Facebook de la Chorale de Sainte-Agnès.

Partager cet article