Le développement économique, la priorité d’Yves Bouchard

Par Jean-Sébastien Tremblay 1:29 PM - 1 novembre 2018
Temps de lecture :

Courtoisie Société des traversiers du Québec.

Yves Bouchard mise sur la promesse de créer des emplois bien rémunérés à l’année pour se faire élire au poste de maire de l’Isle-aux-Coudres.« Je me présente par amour pour l’Isle-aux-Coudres. J’ai le goût de m’investir pour son développement économique et pour revoir l’offre touristique », affirme celui qui est un néophyte de la politique municipale.
Aussi, il souhaite se rapprocher des industries de l’endroit, telles que le Groupe Océan et le Groupe Desgagnés pour assurer leur pérennité. Il souligne que le Société des Traversiers du Québec (STQ) est aussi un des principaux employeurs.
« Les activités des [ces trois organisations] sont situées autour du quai. C’est maintenant un secteur industriel. La marina, qui n’existe plus, était coincée dans tout cela. Je propose donc de la relocaliser ailleurs sur l’île, et de construire une rampe de mise à l’eau à la place », propose-t-il dans ce dossier.
Avec cet ouvrage, il désire plutôt développer le nautisme sur les rives de l’île, axée sur l’usage à la journée. Il ajoute que l’investissement serait moindre, et sa construction plus rapide.
Questionné à propos de sa vision de la taxation municipale, celui-ci ne croit pas qu’il soit opportun de l’augmenter. Néanmoins, dans l’éventualité où il est élu, il souhaite consulter les autres membres du conseil et les employés municipaux à ce sujet.
« L’Isle-aux-Coudres aussi a droit à sa part des investissements gouvernementaux dans le domaine de la culture », avance M. Bouchard. Ce dernier dénonce que des événements de courte durée obtiennent es subventions, alors que ceux qui durent tout au long de la saison dans la municipalité n’en obtiennent pas.
Il projette de faire une campagne « amicale ». Il désire éviter la confrontation, et miser sur la vision respective de chacun. Le candidat prévoit tenir une rencontre citoyenne au cours des prochaines semaines afin de recueillir le pouls des électeurs. Il se décrit comme étant le candidat du changement, et il croit pouvoir apporter un point de vue extérieur à l’administration municipale.
Natif de l’Isle-aux-Coudres, Yves Bouchard a quitté la terre marsouine pour étudier en sciences politiques dans un centre urbain. Par la suite, il a œuvré dans le domaine de l’usinage et de l’enseignement. Depuis 2012, il a orienté sa carrière vers la vente des embarcations de plaisance. Il est de retour dans sa municipalité natale de manière permanente depuis 2015.
 
 

Partager cet article