Jean-Sébastien Tremblay rejoint l’équipe du ministre Mathieu Lacombe

Par Lisianne Tremblay 11:24 AM - 1 novembre 2018
Temps de lecture :

Notre collègue Jean-Sébastien Tremblay nous quittera pour joindre l’équipe du ministre Mathieu Lacombe.

Notre collègue Jean-Sébastien Tremblay rejoindra l’équipe du cabinet du ministre de la Famille, Mathieu Lacombe en tant qu’attaché de presse, à compter du 13 novembre.
« Je suis un mordu de politique, c’est ma passion.  Le 1er octobre, j’étais aux premières loges pour constater qu’une page de l’histoire était en train de s’écrire avec l’élection de la Coalition Avenir Québec. De plus, les valeurs du parti, comme la promotion de l’égalité des chances et l’intégrité, me rejoignent », affirme M. Tremblay.
Ce dernier a aussi constaté que la CAQ fait une place importante à la jeunesse et à la relève. Par exemple, le ministre Mathieu Lacombe est âgé de 30 ans. « En tant que jeune, j’ai senti que j’avais ma place au sein du gouvernement caquiste », affirme-t-il. Également, Jean-Sébastien dit avoir constaté la grande qualité de l’équipe du cabinet et du ministre, ce qui l’a motivé davantage.
Jean-Sébastien Tremblay accueille avec beaucoup d’humilité cette fonction. Conscient de l’ampleur de la tâche, il considère également qu’il a acquis un bagage académique et professionnel pour l’assumer. « J’ai pratiqué comme avocat pendant quatre ans en plus de mon expérience comme journaliste. La somme de mon parcours m’a amené jusqu’à ce poste. J’ai hâte de travailler à l’Assemblée Nationale, ce qui est très stimulant », poursuit-il.
En tant qu’attaché de presse, sa tâche principale sera de faire le lien entre les médias et le ministre, lorsqu’il est en déplacement ou à l’Assemblée nationale.
« Je troque mes montagnes charlevoisiennes pour la colline parlementaire », rigole-t-il. Durant son passage, il a découvert des gens passionnants, compétents et inspirants. Il se dit choyé d’avoir fait toutes ses rencontres.

Partager cet article