Le rallye fait jaser : histoire d'une fausse nouvelle

Par Gilles Fiset 4:22 PM - 31 octobre 2018
Temps de lecture :

Photo d’archives

 Le Rallye de Charlevoix n’est pas accepté au niveau du championnat canadien, pas encore tout du moins. Cela même si plusieurs médias de la région, de même que la CARS elle-même, l’ont annoncé.Le 23 octobre, votre journal publiait sur son site web que le Rallye de Charlevoix passait au niveau canadien. Une nouvelle qui s’est révélée fausse par la suite.
La nouvelle avait pourtant d’abord été annoncée sur la toile par l’Association canadienne des rallyes (CARS) un peu plus tôt cette même journée.
C’est un des responsables des communications de l’organisme pancanadien qui a fait une méprise. « Aussitôt que j’ai vu cette annonce, je l’ai fait enlever, car tout est au même point qu’à la fin du rallye. On est encore à regarder le rapport avant de discuter plus en détail avec le comité pour prendre une décision. Nous communiquerons la décision qui sera rendue à l’organisation du Rallye de Charlevoix le plus rapidement possible », affirmait John Hall, président de l’Association canadienne de Rallye sport, au téléphone.
Selon M. Hall, l’employé de la CARS a été influencé par une fausse information qui circulait durant le weekend du rallye. « Une semaine avant l’événement, une station de radio a diffusé que le rallye de Charlevoix passait au niveau canadien. Toute la fin de semaine, les gens à qui on parlait disaient tous que c’était fait, que le rallye était accepté comme étape du championnat canadien. Notre propre responsable des communications a pensé la même chose et l’a publié », explique M. Hall.
 

Partager cet article