Un investissement de 112 millions de dollars dans Groupe OCÉAN

Par Jean-Sébastien Tremblay 3:11 PM - 23 octobre 2018
Temps de lecture :

Photo: Courtoisie Océan

La Caisse de dépôt et placement du Québec et le Fonds de solidarité FTQ  deviennent actionnaires minoritaires de Groupe OCÉAN, en contrepartie d’un investissement total de 112 millions de dollars, investis à parts égales.
Cet investissement permettra à Groupe OCÉAN, qui exploite un chantier maritime à l’Isle-aux-Coudres, d’assurer la poursuite de son plan de croissance qui repose essentiellement sur l’expansion de ses activités au Canada, la continuité de son développement mondial et l’acquisition de nouveaux équipements.
« Notre forte croissance de ces dernières années, conjuguée à notre volonté d’étendre nos activités au-delà de nos frontières, nous pousse à accélérer notre développement. Avec ce partenariat, nous maintenons notre vision d’excellence et nous nous donnons de nouveaux leviers pour accélérer notre croissance », déclare Jacques Tanguay, PDG de l’entreprise.
Alors que les besoins en infrastructures sont grandissants à travers le monde et que le trafic maritime connaît une croissance constante, le Groupe OCÉAN, qui cumule 45 ans d’expertise dans son secteur d’activité, se dit bien positionné pour poursuivre son développement dans les marchés où il est déjà établi ainsi que pour déployer son offre de services à l’étranger.

À lire également

Incendie au centre-ville de La Malbaie

L'engagement des enseignantes Esther Villeneuve et Monique Brassard reconnu

Le Musée maritime de Charlevoix tente d'attirer davantage de visiteurs

Horizon

Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.

Horizon

Vos activités en septembre

Présenté par Le Charlevoisien
Horizon

Et si votre prochaine maison était conçue pour votre mode de vie?

Présenté par Bonneville
Horizon

Le Grand Marché aux puces de Saint-Irénée est de retour pour une 5e édition!

Présenté par Municipalité de Saint-Irénée
Horizon

Prix d’un implant dentaire à Québec : ce qui fait varier la facture (et pourquoi se méfier des aubaines)

Présenté par Odontys
Horizon

Une ministre, une famille, une mission : faire bouger le Québec

Présenté par Assemblée nationale du Québec
Concours

Concours « Qu’ils sont beaux nos parcs nationaux! »

Se termine le 12 octobre 2026 Participer