Le Chemin Fleuve et Fjord ira de l'avant

Par Jean-Sébastien Tremblay 10:43 AM - 9 octobre 2018
Temps de lecture :

Stéphane Chagnon quittera Baie-Sainte-Catherine ce vendredi et passera les rênes de la direction générale à Mariève Bouchard.

La phase 1 du Chemin Fleuve et Fjord à Baie-Sainte-Catherine sera construite en printemps 2019. Au total, près de 500 000$ seront investis dans le projet.
Les travaux consisteront au l’emménagement d’une promenade piétonne qui reliera l’an prochain le quai de la Traverse et le site de Pointe-aux-Alouettes en passant par le chemin maritime, par la rue Leclerc et par la plage de Baie-Sainte-Catherine.
« Notre chemin Fleuve et Fjord sera aménagé de concert avec l’installation prévue l’an prochain par le ministère des Transports d’un feu de circulation qui permettra aux piétons de traverser en toute sécurité la Route 138 au cœur du noyau villageois », affirme  Le maire de Baie-Sainte-Catherine, monsieur Donald Kenny.
Le gouvernement du Québec et Tourisme Charlevoix annonçaient cet été leur aide financière totalisant 153 000 $ provenant du Fond de développement de la Capitale-Nationale (83 000 $) et de l’Entente de partenariat régionale en Tourisme (70 000 $). La Municipalité de Baie-Sainte-Catherine s’est également vue accorder une contribution fédérale non remboursable de 270 000 $ de Développement économique Canada pour les régions du Québec .
Le chargé de projet, Marc Bertrand, rappelle enfin que la croisière bénéfice du samedi 13 octobre à bord du AML Grand Fleuve s’inscrit dans les engagements de la Municipalité à récolter 20 % des coûts de travaux de la phase 1 du chemin Fleuve et Fjord. « Le navire partira du quai fédéral de Baie-Sainte-Catherine à 13 h ; toute la population est chaleureusement invitée à y participer », conclut-il.

Partager cet article