Expositions d’automne à Baie-Saint-Paul

Par Emelie Bernier 4:37 PM - 7 octobre 2018 Initiative de journalisme local
Temps de lecture :
La jeune artiste charlevoisienne Laurence Gravel présente sa vision de la Fête galante en mariant les moyens numériques à l’esthétique rococo.

4 nouvelles expositions vous attendent dans les lieux de diffusion de la Ville de Baie-Saint-Paul. Des véhicules de tous acabits immobilisés et immortalisés par les photographes de la CLIC ornent les murs de la salle Pierre- Perrault de la bibliothèque René-Richard, alors que 3 nouvelles expositions occupent les salles du Carrefour Paul-Médéric.
Laurence Gravel, récemment diplômée au Baccalauréat en arts visuels, y présente sa version contemporaine de la Fête galante, un ensemble d’œuvres photographiques et installatives frayant avec l’esthétique rococo. Elle crée un parallèle entre les cours opulentes d’hier et « la pulsion exhibitionniste » d’aujourd’hui, une quête de beauté insatiable.
La Guilde des artistes de la région de Drummondville présente pour sa part Grandiose, la suite d’une exposition créée pour saluer son 40e anniversaire en 2017. La première version de «Grandiose» réunissait des oeuvres grands formats des artistes Doris Bellefeuille, Linda Cyrenne, Nathalie Dupont, Isabelle Ferron Marchand, Denise Gazaille, Sylvie Godin, Nathalie Hébert, Jennifer Hélie, Louise Jacques, Francine Laplante, Sylvie Carole Turcotte (Sylca) et Colette Vadnais. Cette année, les mêmes membres s’inspirent du même thème pour créer une œuvre carrée.
Le photographe Jacques Tremblay présente pour sa part ses photographies urbaines sous le titre Regards.
Pour cette exposition, il a capturé avec son objectif des fragments d’architecture comme des bordures de fenêtres, des escaliers, une thématique précise aux 1001 interprétations.

À lire également

Vernissage de trois expositions au Carrefour culturel Paul-Médéric

L’art populaire vivant au Musée de Charlevoix

Une exposition des œuvres d’André Dufour sera présentée

Horizon

Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.

Horizon

Dans la tête d’un entrepreneur qui passe à l’action avec Mastera – Formation continue

Présenté par Mastera - Formation continu
Horizon

Toujours là pour notre monde

Présenté par Assemblée nationale du québec
Horizon

De Me Lise Robitaille à Dion Rhéaume : un passage de flambeau 

Présenté par cabinet Dion Rhéaume avocats et notaires
Horizon

S’établir à Saint-Hilarion : un choix de qualité de vie au cœur de Charlevoix

Présenté par Municipalité de Saint-Hilarion
Horizon

L&M Design : L’union de deux forces créatives pour vos projets de design d’intérieur dans Charlevoix

Présenté par L&M Design
Horizon

À l’agenda de la députée Kariane Bourassa, députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré

Présenté par Assemblée nationale du Québec