Les Éclairs : un meilleur spectacle cette année au hockey sénior

Par Gilles Fiset 7:59 PM - 5 octobre 2018
Temps de lecture :

Photo d’archives

 
La ligue de hockey du Lac au Fleuve est de retour pour une deuxième année avec quelques ajouts du côté des règlements question de favoriser un meilleur spectacle et de garder les bons joueurs… en un morceau.
De la robustesse « plus gentleman »
La Ligue du Lac au Fleuve présentera encore un hockey robuste, mais pas n’importe comment. Les coups vicieux ne seront pas tolérés et les bons joueurs, ceux qui font en sorte que les gens se déplacent pour venir assister aux matchs, seront aussi mieux protégés. « On va avoir un meilleur contrôle et les comités de discipline seront plus sévères, particulièrement si un fier-à-bras s’attaque à un bon joueur », affirme le directeur général de la ligue, Mathieu Caron. « Si les gros bras veulent se mesurer l’un à l’autre, pas de problèmes, mais ils doivent laisser les bons joueurs tranquilles », ajoute-t-il.
Cette mesure vise à favoriser la rétention des bons hockeyeurs dans la ligue qui pourrait être tentée de plier bagage s’ils se sentent continuellement pris à partie par les matamores adverses.
4 contre 4
Si deux punitions sont données dans chacune des deux équipes, on ne jouera plus à cinq joueurs contre cinq joueurs, mais bien à quatre contre quatre. « Ça donne un jeu plus ouvert, donc on pense que ça va donner aussi un meilleur spectacle aux amateurs », explique M. Caron.
Moins de dégagements refusés
Une équipe ne pourra faire de changements sur un dégagement refusé. Le but de cette mesure étant de décourager les joueurs de dégager la rondelle au loin inutilement et ainsi provoquer un arrêt de jeu, selon le directeur général de la ligue du Lac au Fleuve.
 
 

Partager cet article