Marie-Line Leblanc présente Vizago au Arthur Café

Par Emelie Bernier 10:15 AM - 29 septembre 2018
Temps de lecture :

Marie-Line Leblanc vous attend aujourd’hui samedi en après midi au Arthur Café, tout près du quai de Saint-Joseph-de-la-Rive (598, Chemin du Quai).

Originaire des Iles de la Madeleine, Marie-Line Leblanc a tenu les rênes du Arthur Café de Saint-Joseph-de-la-Rive durant quelques années avant de faire relâche cette année et de se consacrer à ses passions, dont la peinture.
Elle expose aujourd’hui seulement ses œuvres inspirées du voyage et des peuplades du monde. Je viens d,une famille de 8 enfants, ma mère n’en pouvait plus parfois de mon énergie et elle me donnait un crayon et un papier et je dessinais, des heures de temps… Je m’installais dans le poulailler, je dessinais les poules! J’ai une énergie débordante, mais quand je peins, je suis zen! ÇA fait du bien à ma personne », confie-t-elle.
Les peuples du monde, les ethnies, la fascinent. Chacun des tableaux de Vizago présente un visage de cette fascination. « Je m’inspire des récits de voyage de mon chum globetrotter, j’ai voyagé aussi, je prends beaucoup de photos et à partir de là, je dessine », poursuit-elle.
Elle coud des papiers qu’elle colle ensuite sur sa toile, ce qui devient son canevas. L’aquarelle, l’acrylique, l’encre, le crayon et même le pastel lui permettent d’exprimer ses émotions. Autre particularité des œuvres de Vizago, on y retrouve le nom du tableau écrit dans la langue du pays d’où provient le sujet.
Cette exposition est la première de Marie-Line Leblanc, mais sans doute pas la dernière. « J’ai beaucoup de temps, je ne lis pas, mais je peins, beaucoup, et j’adore ça! Je suis très touchée de la réception, car c’est très spécifique, il faut tomber en amour avec le personnage», conclut-elle, invitant les gens à la découvrir sur Facebook via VizagoArt et sur Instagram à vizagoart. On peut communiquer avec Mme Leblanc par courriel vizagoart1967@gmail.com.

Partager cet article