Caroline Simard veut promouvoir les saines habitudes de vie

Par Lisianne Tremblay 11:55 AM - 28 septembre 2018
Temps de lecture :

Caroline Simard, candidate du PLQ, souhaite encourager les jeunes à bouger plus.

La candidate du PLQ, Caroline Simard, s’engage à encourager les jeunes de la circonscription de Charlevoix-Côte-de-Beaupré à faire plus d’activités physiques et d’adopter des saines habitudes de vie, en particulier chez les jeunes filles qui sont moins nombreuses à pratiquer un sport.
Cet engagement s’inscrit dans la Politique de l’activité physique, du sport et du loisir. « En plus de permettre de garder la forme, la pratique de l’activité physique améliore la concentration et, donc, contribue à la réussite éducative. L’objectif de promouvoir la pratique du sport et les saines habitudes de vie chez les jeunes consiste à leur faire découvrir les plaisirs d’être actifs, en espérant leur transmettre le goût de bouger, puisqu’ils en conservent l’habitude », a affirmé Caroline Simard, qui a été marraine d’honneur du duathlon jeunesse de la Virée nordique de Charlevoix de 2015 à 2018.
D’autre part, le Parti libéral du Québec a pris plusieurs engagements pour aider les familles dont la gratuité des services éducatifs à 4 ans, à la maternelle ou en services de garde en plus de proposer plus de soutien, d’argent et de matériel et un programme éducatif bonifié pour les enfants dans les services de garde éducatifs à l’enfance. Précisons en terminant que le PLQ promet 2000 nouvelles places en services de garde là où les parents travaillent ou étudient

Partager cet article