Une expo-vente d’œuvres de Louis Tremblay réussie à la galerie Iris

Par Gilles Fiset 10:25 PM - 1 septembre 2018
Temps de lecture :

Les trois copropriétaires de la galerie d’art Iris, Jean-Baptiste Bouchard, Stéphane Bouchard et Amélie Savard avec le peintre Louis Tremblay (deuxième à partir de la droite).

C’était une journée particulière pour le peintre Louis Tremblay aujourd’hui. Il soulignait ses 50 ans de carrière en procédant à la mise en vente de dizaines de toiles 11 x 14 pouces peintes à différentes périodes de sa carrière.
Selon Stéphane Bouchard, copropriétaire de la galerie d’art Iris de Baie-Saint-Paul où s’est tenue l’expo-vente, l’événement a été un beau succès. « On a vendu une trentaine de tableaux, donc ç’a été au-delà de nos espérances. On est vraiment content, parce que faire un vernissage rétrospectif, c’est un risque. L’artiste a évolué au cours des années et tu demandes si les tableaux plus anciens vont être adoptés au même titre que des tableaux plus récents », affirme-t-il visiblement emballé.
Louis Tremblay est un peintre de Baie-Saint-Paul qui est considéré comme le plus authentique descendant des Richard, Gagnon, Fortin et autres paysagistes du « Groupe des Sept ».
 

Une des œuvres de l’artiste Louis Tremblay.

Partager cet article