Les Moulins de l’Isle-aux-Coudres bonifieront leur volet interprétation

Par Lisianne Tremblay 12:03 PM - 7 août 2018
Temps de lecture :

Le président du conseil d’administration des Moulins de l’Isle-aux-Coudres, Dominic Tremblay, et la directrice générale des Moulins Caroline Perron sont heureux de l’annonce faite ce matin, qui permettra de bonifier le volet interprétation des Moulins.

La députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré, Caroline Simard, a annoncé ce mardi une aide financière de 180 500 $ aux Moulins de l’Isle-aux-Coudres, accordée par son gouvernement et Tourisme Charlevoix. Cet investissement permettra l’ajout d’un nouveau pavillon en plus de bonifier l’interprétation de l’économusée. Ce projet verra le jour à l’été 2019.
Le nouveau pavillon comprendra une section réservée à l’atelier du meunier et une cuisine afin de permettre aux visiteurs de vivre une expérience plus complète. Pour Caroline Simard, qui est aussi adjointe parlementaire de la ministre du Tourisme, « ce projet saura plaire aux touristes gourmands, qui profiteront de l’occasion pour prolonger leur séjour dans Charlevoix. Le tourisme demeure un levier important pour la région et il importe de se démarquer afin que notre destination atteigne de nouveaux sommets. Les Moulins de l’Isle-aux-Coudes représente une grande fierté pour nous. »
La directrice générale, Caroline Perron, est très heureuse de pouvoir réaliser ce projet. « Nous avions un pavillon, mais il n’était pas utilisé en raison de sa désuétude, a t-elle expliqué. Ce nouveau bâtiment permettra aux visiteurs de vivre une expérience complète puisque nous développerons un volet dégustation. Ils pourront ainsi goûter à nos produits conçus avec nos farines de sarrasin et de seigle. Il y aura aussi un espace pour l’atelier du meunier. La superficie du pavillon passera de 324 à 630 pieds carrés. La construction de ce nouveau bâtiment est prévue au printemps 2019. »
Ajoutons qu’une somme de 100 000 $ provient de l’Entente de partenariat régional en tourisme, en collaboration avec Tourisme Charlevoix.

Partager cet article