Annie Bouchard et Évelyne Gagnon essayeront une nouvelle discipline

Par Gilles Fiset 4:10 PM - 1 août 2018
Temps de lecture :

Photo des deux cyclistes prise sur la page Facebook d’Annie Bouchard.

Dès cet automne, après leur participation à la Coupe du monde paracyclisme de Baie-Comeau, Annie Bouchard de Baie-Saint-Paul et sa pilote Évelyne Gagnon commenceront à s’entrainer pour ajouter une corde à leur arc, soit celle du cyclisme sur piste.
Par Gilles Fiset
Habituées de rouler sur le bitume au gré de l’humeur de dame nature dans les disciplines du vélo sur route et du contre-la-montre, Annie Bouchard et Évelyne Gagnon ont décidé de faire un essai cet automne et de tenter leur chance sur les pistes intérieures en vélodrome. Une façon de développer leur puissance musculaire encore plus que ce qu’elle est présentement et de voir si cela ne pourrait pas augmenter leur chance de se qualifier pour les standards A dans l’avenir. « C’est notre objectif pour l’an prochain. Au début de la saison, pour les qualifications, on était juste à 12 secondes de ces standards A », affirme Annie dans une entrevue téléphonique.
Mais avant, les deux femmes se concentreront sur la Coupe du monde de paracyclisme qui se déroulera du 16 au 19 août à Baie-Comeau et pour laquelle les deux athlètes ont été sélectionnées dernièrement. « Pour l’instant on ne sait pas encore quels pays seront représentés et du même coup quels athlètes seront présents, donc on ne peut pas encore se fixer des objectifs de performance pour cette compétition », explique Annie Bouchard.
On se rappelle cependant que, lors de la dernière Coupe du monde qui se déroulait en Hollande du 6 au 8 juillet dernier, les deux consœurs avaient réussi une belle performance avec une quatrième place au contre-la-montre et une septième position à la course sur route.
 
 
 
 

Partager cet article