Un beau quarantième pour le Tournoi junior de Clermont

Par Gilles Fiset 4:11 PM - 17 janvier 2018
Temps de lecture :

L’équipe championne du junior A, les Éclaireurs de Chaudière-Ouest

Les organisateurs de la 40e édition du Tournoi provincial junior Desjardins qui se déroulait en fin de semaine dernière à l’aréna de Clermont sont de l’événement, même si aucune équipe locale ne défendait les couleurs de la région.
Par Gilles Fiset
« Le tournoi a très bien été et on est satisfait de ce que l’on a livré comme événement, même si on n’a pas eu d’équipe locale », affirme Léandre Bergeron du comité organisateur. « C’est certain qu’avec une équipe junior de la région, on attire plus de spectateurs. L’an passé, il y avait plus de 400 personnes qui assistaient aux matchs de l’équipe locale, donc ça créait un engouement. Il y avait quand même des amateurs de hockey qui sont venus assister à plusieurs parties et qui ont eu droit à un hockey de qualité ».
Presque une vingtaine d’équipes ont participé à la compétition, douze de niveau junior A et sept de junior AA.
L’an prochain, Montréal
La direction du tournoi espère bien donner de l’ampleur à son événement. Pour cela, elle compte attirer des formations de Montréal, où il y a un fort bassin d’équipes de niveau junior. « On reçoit toujours des équipes de Beauce, du Saguenay ou de Québec et elles se mesurent les unes aux autres chaque année, toujours les mêmes ou presque. C’est un peu moins attractif pour un tournoi, car les participants veulent surtout y rencontrer de nouvelles formations pour se comparer. En allant chercher des équipes d’ailleurs, on reste intéressant pour nos participants et on donne de l’ampleur à notre événement », explique M. Bergeron.

Partager cet article