Le Sled Peak se donne des ailes pour sa troisième édition

Par Jean-Sébastien Tremblay 12:11 PM - 30 Décembre 2017
Temps de lecture :

Le Sled Peak reviendra pour une troisième édition les 7 et 8 avril 2018. Des milliers de spectateurs sont attendus au Mont Grand-Fonds pour assister aux prouesses des nombreux pilotes inscrits. De plus, un nouveau commanditaire prestigieux se joint à l’événement, Red Bull.
« Le Sled Peak, c’est une course de motoneige de hill climb, soit la montée en slalom de la piste 11 du Mont Grand-Fonds » décrit Christophe Dandurand, promoteur de l’événement. Pour la troisième édition, 92 pilotes sont déjà inscrits. Ces derniers proviennent du Québec, du Nouveau-Brunswick, de l’Ontario et des États-Unis. « Nous accueillons cette année les coureurs de l’équipe officielle de Polaris, » souligne-t-il.
Le parcours nécessite un niveau élevé d’habileté et d’expertise chez les compétiteurs. « Ce n’est pas une course que tout le monde peut faire le dimanche après-midi », ricane-t-il. Selon Martin Boilard, directeur de course, le défi technique est important pour les pilotes qui doivent franchir 14 portes dans une pente à fort dénivelé. Il ajoute que les motoneiges peuvent être modifiées, notamment au niveau de la chenille.
De plus, les organisateurs espèrent qu’il neigera en bonne quantité sur la montagne en 2018 comme ce fut le cas l’an dernier. « Sept mètres étaient tombés sol. Les conditions étaient extraordinaires! » avance M. Dandurand.
Il souligne que le Sled Peak est couru chaque année par 5 000 à
6 000 spectateurs. « Notre événement est aussi fortement suivi sur Internet. Nous déployons six caméramans et des kilomètres de câble numérique », ajoute-t-il. Les organisateurs espèrent que le nombre de spectateurs qui assisteront à cette troisième édition sera supérieur à celui de l’an dernier.
Red Bull se joint à l’événement.
En plus de la marque de bière Coors Light, le fabricant de boissons énergétiques Red Bull commanditera le Sled Peak cette année. L’entreprise, dont le slogan est Red Bull donne des ailes, contribuera sur le plan technique et, comme le consacre l’expression populaire, fera lever le party.
« Nous sommes très enthousiastes à l’idée de supporter le Sled Peak. Ce genre d’événement fait partie de notre ADN ! », avance Jimmy Adams, directeur marketing de Red Bull. D’ailleurs, c’est un employé de l’entreprise qui a eu vent de la réputation de la course et qui a suggéré de la soutenir.
« Nous voulons travailler avec l’équipe en place et amener la production à autre niveau », poursuit-il. D’une part, ce partenariat résultera en un appui matériel et logistique. D’autre part, l’expérience des spectateurs et des pilotes sera également améliorée. « Nous débarquerons au Mont Grand-Fonds avec un camion Volvo de la Deuxième Guerre mondiale, converti en station de DJ avec trois écrans géants, des tables tournantes et un système de son de haute qualité », décrit M. Adams, qui désire s’associer à la compétition charlevoisienne à long terme.
De plus, les organisateurs du Sled Peak espèrent que l’arrivée du fabricant de boissons énergisantes entraînera une réaction en chaine et incitera d’autres commanditaires à se joindre à eux.
L’édition 2017 de l’événement sera l’objet de l’émission Fous de motoneiges, diffusée sur Z Télé, à partir du 10 janvier 2018, à 21h30.

Partager cet article