Tout Charlevoix… au Délicatesse du Pacha (vidéo)

Par Claude Boulet 5:36 PM - 03 novembre 2017
Temps de lecture :

https://www.youtube.com/watch?v=Hfeo125szBo
Délicatesse du Pacha, un endroit qu’on adopte aussitôt les deux pieds à l’intérieur.
Tiens, salut mon ami…! Ah, comment allez-vous vous autres… ? Salut les gars, salut les filles ! C’est comme ça au Pacha.
Lors de ma visite pour le dîner, j’ai voulu recréer le plus fidèlement cette ambiance amicale et familiale qui règne dans ce restaurant. C’est délicieux et plaisant de jaser avec des amis. Le seul hic à cet endroit est que le temps passe trop vite, on ne s’ennuie pas. Au contraire, parle à un, discute avec l’autre comme ça d’une table à l’autre…
Délicatesse du Pacha, une expérience à vivre dans Charlevoix !
Est-ce possible de se nourrir, de se vêtir, de se divertir, de se déplacer en concentrant ses achats seulement dans Charlevoix pendant toute une année ?
Voilà le défi que je me suis donné et j’entend faire connaître certaines de mes découvertes avec Tout Charlevoix.
Je souhaite dans ma façon de faire goûter la région, de la présenter aussi.
Je veut donc servir d’exemple et démontrer à quel point il est possible de tout consommer dans la région, à prix raisonnable, sans être obligé d’acheter à l’extérieur de Charlevoix.
Les achats faits dans Charlevoix permettent de maintenir des emplois, qui eux permettent d’autres investissements locaux qui finissent par créer une économie circulaire. Il faut se donner la peine de faire le tour de notre monde pour voir ce qu’il y a avant de dire qu’il y a peu de choses ici.
Prochainement, j’aurai l’occasion de faire découvrir Charcuterie Charlevoix, les sauces et épices de la Maison du Bootlegger, les pleurotes de Champignons Charlevoix, les bons fromages de la Laiterie Charlevoix et beaucoup d’autres sur mes capsules vidéo.

Partager cet article