La vente du Balcon vert est lancée

Par Lisianne Tremblay 5:00 PM - 12 mai 2017
Temps de lecture :

La vente du Balcon vert est débutée.

La période d’appel de propositions pour l’achat du Balcon vert de Baie-Saint-Paul a débuté cette semaine et se poursuivra jusqu’au 2 juin à midi. Rappelons que le montant de la vente servira à la création d’une auberge jeunesse dans la Maison Mère Baie-Saint-Paul.
Ce sera la fin pour la célèbre auberge de jeunesse, qui avec ses 40 ans d’histoire est le lieu de rencontres mémorables et a sa grande part de légendes. « On pourrait parler des Équipiers de Saint-Michel dans les années 60, que les gens de la place appelaient les scouts ou de la rencontre des fondateurs du Cirque du Soleil ou encore de tous ceux qui ont atterri à Baie-Saint-Paul en passant par le Balcon vert. C’est un endroit magique, rempli d’histoire » a raconté Rémy Couture, directeur général de Service d’hébergement jeunesse Bonhomme Bonhomme Inc, l’OBNL qui gère la vente.
Pour le nouveau projet d’auberge de jeunesse, l’organisme a besoin de 325 000 $. « On aimerait que l’auberge dans la Maison Mère génère le même genre d’énergie créative que l’a fait le Balcon Vert, a poursuivi M. Couture. Aussi, on sera ouvert à l’année. C’est un projet important pour Baie-Saint-Paul.
Pour la vente du Balcon vert, les futurs acheteurs devront répondre à plusieurs critères « Nous allons tenir compte de la teneur des projets en ce qui concerne la vente, il y aura d’autres critères que seulement le montant. On souhaite un beau projet pour le site. On a aucune obligation de vendre au plus offrant, mais les acheteurs devront montrer leur capacités financières à court terme » a précisé Meggie Tremblay, présidente de l’organisme.
Les acheteurs potentiels pourront visiter les lieux de 11h à 14h00 le 25 mai ou sur rendez-vous dans la semaine du 22 mai. Pour en savoir davantage, les gens peuvent utiliser cette adresse courriel :  shjbbbsp@gmail.com.

Partager cet article