Proulx refuse la vente de l’école Thomas-Tremblay

Par Eric Maltais 2:54 PM - 26 avril 2017
Temps de lecture :

Le ministre de l’Éducation Sébastien Proulx a refusé la vente de l’école Thomas-Tremblay à l’homme d’affaires Michel Villeneuve, de Baie-Saint-Paul.
Une lettre a été envoyée à la direction de la Commission scolaire de Charlevoix, en date du 21 avril dernier. Pour justifier ce refus, il serait indiqué que le prix de vente de 311 000 $ serait bien en-deça de la valeur de la propriété, terrain et bâtiment.
Appelé à livrer ces premiers commentaires, Pierre Girard, président de la Commission scolaire, ne s’est pas gêné pour afficher sa déception, compte tenu de la lenteur avec laquelle le dossier a évolué.
« Le conseil a pris une décision éclairée l’automne dernier de vendre à 311 000 $ car nous avions épuisé toutes les alternatives. Il y a une déception par rapport à la décision et nous aurions apprécié le savoir avant. Il y a eu un problème de communication. Est-ce qu’on se sent coincé dans le processus, certainement. Il va falloir tout recommencer.  Mais en principe, nous avions accepté le meilleur prix, celui du marché », a confessé M. Girard.
Quant au déficit de l’actuelle année financière, il sera plus élevé de 311 000 $, à quelques 900 000 $.
Festif!
C’est donc dire que le Festif! pourra occuper l’école en vue de la prochaine édition. Il reste maintenant à voir comment se positionnera le Musée des arts contemporains pour la suite des choses. On se rappellera que cette organisation avait manifesté, sur le tard, sa volonté d’acquérir l’école pour 350 000 $.