Le Festif! souhaite que la Place Desjardins demeure sur le même site
Clément Turgeon, directeur général et artistique du Festif!, souhaite que la Place Desjardins soit dans la cour arrière de l’école Thomas-Tremblay
Le comité organisateur du Festif! a aussi hâte de connaître la décision du ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport, Sébastien Proulx, concernant la vente de l’école Thomas-Tremblay. Le directeur général et artistique, Clément Turgeon, a indiqué lors du lancement de la programmation, que rien n’était certain pour l’utilisation du site.
Toutefois si la Commission scolaire demeure propriétaire de l’école Thomas-Tremblay, elle est ouverte à conclure une entente avec le Festif!, selon la directrice générale Martine Vallée. « À l’heure actuelle, nous ne pouvons pas faire d’entente parce que nous ne savons pas si nous serons encore propriétaire, a-t-elle précisé. Le Festif! est au courant de notre ouverture, nous avons parlé à Clément Turgeon en janvier. Notre directeur des ressources matérielles, Jérémi Forgues, a aussi envoyé un courriel en ce sens il y a deux semaines ». Rappelons que la date butoir pour la décision du ministre Sébastien Proulx concernant la vente de l’école Thomas-Tremblay est le 28 avril.
Aussi, le comité organisateur du Festif! a développé en collaboration avec la ville de Baie-Saint-Paul, de nouveaux espaces de stationnements pour les festivaliers. Des mesures pour atténuer l’impact sur la circulation seront aussi présentées lundi prochain au conseil municipal, d’après Alain Gravel, directeur du service incendie de la ville de Baie-Saint-Paul et membre du comité événement. Le contenu des différentes mesures seront donc dévoilées la semaine prochaine.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.