Le traversier de Saint-Siméon annule deux traversées

Par Lisianne Tremblay 11:51 AM - 17 avril 2017
Temps de lecture :

Le traversier N. M Trans-St-Laurent.

La traverse de Rivière-du-Loup/Saint-Siméon a dû interrompre ses traversées de 11h15 et de 13 h de Saint-Siméon  en raison des conditions climatiques rigoureuses. Pour être informé, de la reprise du service, composez le 418-863-7882 ou 418-862-9545 ou 418-638-5530.
Rappelons que le N.M Trans St-Laurent est de retour au quai de Saint-Siméon depuis jeudi. L’an dernier, 136 267 passagers ont utilisé les services du traversier, soit une augmentation de 6,1 %. Le directeur général, Serge-Martin Denis, est satisfait de cette hausse. « Après une saison 2016 exceptionnelle, nous sommes certains que 2017 sera aussi intéressante, sinon plus, a-t-il indiqué. Au service offert aux automobilistes, motocyclistes et au transport lourd qui transitent d’une rive à l’autre, nous avons fait du traversier une véritable destination croisière, une attraction en soi, dans un milieu marin exceptionnel, le tout bonifié de plusieurs activités divertissantes. »
En 2016, 4 370 personnes ont effectué une croisière aller-retour, une hausse de plus de 22 %. Plusieurs activités seront ajoutées cette année, dont la présentation en continu dans le grand salon des émissions « Iles-aux-Trésors » et « La marée aux 1000 vagues », qui présentent les particularités de la faune marine et des îles du Saint-Laurent. Aussi, le « Passeport du Capitaine », composé d’une quinzaine de questions ayant comme sujet le navire, l’environnement et le vocabulaire maritime, permet de gagner des prix intéressants.
Des visites de la timonerie et la salle des machines sont disponibles sur demande. « Nous naviguons au milieu du Parc marin Saguenay-Saint-Laurent, une aire marine protégée unique au monde, a ajouté M. Denis. Il est fréquent de pouvoir admirer les baleines, phoques et autres mammifères marins, notamment lors du passage à la pointe de l’île aux Lièvres, un endroit prisé des bélugas. Sans parler des milliers d’oiseaux marins, dont une multitude de pingouins qui peuplent les îles dès la fin mai et volent souvent à proximité du navire. »
 
 
 

Partager cet article