Grâce aux Paramédics, Coralie visitera l'Autriche

Par Eric Maltais 3:05 PM - 12 avril 2017
Temps de lecture :

La petite Coralie, dans les bras de sa mère

En organisant une partie amicale de hockey, les paramédics de Charlevoix ont amassé un montant qui permettra à Coralie Lévesque de vivre son « Rêve d’enfant » et de visiter l’Autriche au cours des prochains mois.
« Lorsque nous avons communiqué avec Rêves d’enfants pour leur démontrer l’intérêt d’organiser une activité de financement pour eux l’an dernier, nous avions fixé une seule condition, celle de réaliser un rêve pour un jeune de Charlevoix », explique Emmanuel Deschênes, le partenaire de Kevin Côté dans l’organisation de ce match. Ils savaient que des enfants d’ici avaient des rêves à réaliser et il était important pour eux, dans cet engagement, que l’argent des gens de Charlevoix serve une cause d’ici.

L’événement présenté vendredi a permis de recueillir plus de 5000 $, soit le double de l’an dernier.

« Nous reviendrons l’an prochain, assure Kevin Côté, et nous ferons certains ajustements. Nous aimerions tenir l’activité à Clermont, mais il faut valider s’il y a une disponibilité de la glace. À chaque année, je souhaite bonifier le tout afin de créer quelque chose d’agréable pour tout le monde ».
Cette année, le public a pu participer en achetant des billets et les élèves de l’école Forget ont été invités à assister à la joute, à visiter une ambulance, à être sensibilisés au travail de l’ambulancier, donnant ainsi un aspect éducatif relié à la cause.
Pour participer à la rencontre, les gens d’affaires devaient débourser 200 $. Les paramédics devaient investir 100 $ ou vendre des billets pour soutenir la cause. L’artiste Jimmy Perron a offert une toile en guise de prix pour le tirage.
Le match?
Oui il y a eu un match, remporté par les paramédics 6 à 5 grâce aux cinq buts de Mickaël Tremblay, l’autre étant l’affaire de Maxime Gagné.
Simon Warren (Le Charlevoisien), Jean-François Dufour (Dufour Services financiers), Normand Boudreault (Vistech), Francis Ménard (IGA Supermaché), Mathieu Simard (Groupe Habitat) ont touché la cible pour les gens d’affaires. L’équipe était complétée par Patrice Tremblay et Sébastien Roy (Aubé-Anctil-Pichette et Associés), Robin Tremblay (Dépanneur Voisin Robin Tremblay), Karel Côté (Dr Richard et Dr Valérie Lavoie Optométristes), Francis Simard (Résidences de l’Estuaire), Yan Gagnon (Form-0-Max), Philippe Lavoie (Laiterie Charlevoix), Dave Tremblay (Tremblay et Fortin Arpenteurs-géomètres), Yvon Turcotte (Clinique dentaire Yvon Turcotte) et Maurice Dufour (Maison d’affinage Maurice Dufour ).
 

À lire également

Havre et quai soulèvent des questionnements à La Malbaie

Quel est l'avenir de l'école Thomas-Tremblay?

C’est la fin pour le Grand Marché de Charlevoix

Horizon

Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.

Horizon

Toujours là pour notre monde

Présenté par Assemblée nationale du québec
Horizon

De Me Lise Robitaille à Dion Rhéaume : un passage de flambeau 

Présenté par cabinet Dion Rhéaume avocats et notaires
Horizon

S’établir à Saint-Hilarion : un choix de qualité de vie au cœur de Charlevoix

Présenté par Municipalité de Saint-Hilarion
Horizon

L&M Design : L’union de deux forces créatives pour vos projets de design d’intérieur dans Charlevoix

Présenté par L&M Design
Horizon

À l’agenda de la députée Kariane Bourassa, députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré

Présenté par Assemblée nationale du Québec
Horizon

Charlevoix, un modèle pour les familles du Québec

Présenté par Assemblée nationale du Québec