Le Domaine Forget reçoit un défibrillateur

Par Gilles Fiset 8:36 PM - 2 mars 2017
Temps de lecture :

Karim Ikrimah, directeur des opérations au Fairmont Le Manoir Richelieu, Ginette Gauthier, directrice générale du Domaine Forget, Bernard Lévesque, organisateur de l’événement Héro en trente, Louise St-Pierre, présidente du conseil d’administration au Domaine Forget, Éric Tremblay, directeur de la CTAQ dans Charlevoix, Philippe Savard, ambassadeur CTAQ Charlevoix.

Il y aura désormais un défibrillateur externe automatique, mieux connu sous l’appellation DEA, installé à l’entrée de la salle de concert du Domaine Forget. La compagnie Dallaire Médical a fait ce cadeau d’une valeur de 3 000 $ aux ambulanciers de la CTAQ de Charlevoix, impressionnée par l’organisation de l’activité Héros en trente du 27 novembre dernier au Fairmont manoir Richelieu. Durant celle-ci, près de 150 personnes ont appris les rudiments de la réanimation cardio-respiratoire.
La salle de concert du Domaine Forget a été choisie par les ambulanciers pour y installer l’appareil en raison du grand nombre de personnes qui y passent chaque année, 17 000 selon la directrice générale. C’est le sixième défibrillateur disposé dans la région.
 

Partager cet article