Le club de ski du MGF s’illustre au Défi Alpin.

Par Gilles Fiset 12:13 PM - 30 janvier 2017
Temps de lecture :

L’équipe en début de soirée après une longue journée de compétition samedi

L’équipe de compétition du Mont-Grand-Fonds a effectué un excellent début de saison en fin de semaine dernière lors du Défi Alpin qui se déroulait au centre de ski le Relais de Québec.
Dans la catégorie U6, la plus jeune skieuse du club, Rose Pérusse, une jeune athlète de 4 ans seulement, s’est classée en septième position chez les filles pour sa première compétition à vie.
Émile Dufour, 5 ans, lui aussi à sa première épreuve de ski alpin, a remporté la médaille d’Argent chez du côté des garçons. Les entraineurs de l’équipe soulignent le fait qu’un seul des 23 compétiteurs de sa catégorie a été plus rapide qu’Émile durant toute la fin de semaine.
Chez les U8 filles, parmi les 42 participantes, Juliette Pérusse, 6 ans, a terminé au troisième rang. Maélya Dufour, 7 ans, a quant à elle, fini au neuvième rang tandis que Lisa Veilleux, 7 ans, a terminé en 28e position.
Pour ce qui est des U10 garçons, une catégorie très populaire dans laquelle 102 coureurs se sont disputé les honneurs, Justin Moffet, 9 ans, s’est classé en 82e position. Tristan Pérusse, 9 ans lui aussi, s’est hissé au 34e rang.
Dans la catégorie U12, Élie-Rose Moffet, 12 ans, a terminé 34e sur 83 skieuses chez les filles tandis que Charles Pérusse, 10 ans, a fini au 36e rang sur 86 skieurs.
Selon les entraineurs de l’équipe du Mont-Grand-Fonds, les performances des jeunes sont d’autant plus grandes que le calibre des compétiteurs est très élevé au Défi Alpin, particulièrement dans les catégories U10 et U12 dans lesquelles les centièmes de seconde font la différence.
ski-a
Élie-Rose Moffet ne laisse aucune chance à sa rivale lors du parallèle
 

Partager cet article