Lise Lapointe en réflexion

Par Dave Kidd 2:39 PM - 27 janvier 2017
Temps de lecture :

Lise Lapointe - Archives

On pourrait bien assister à une lutte à trois à la mairie de La Malbaie aux élections de novembre prochain.
Après le retour de l’actuel maire Michel Couturier et la candidature d’Albert Chiasson,  voilà que l’ex-mairesse Lise Lapointe confirme être « en réflexion ».
La principale intéressée mentionne « que  de nombreuses personnes lui en parlent ».
Lise Lapointe  n’a pas indiqué le temps que durera sa réflexion. Toutefois, sa passion pour la chose municipale est sans équivoque. « Des questions de fond doivent être soulevées à La Malbaie », glisse-t-elle dans la conversation.
Lise Lapointe a été mairesse de La Malbaie de 2009 à 2013. Elle a sollicité un second mandat, mais elle a perdu face à Michel Couturier. Elle a aussi occupé un poste de conseillère municipale de 2005 à 2009.
La réflexion de Lise Lapointe « ne change absolument rien pour moi », déclare Albert Chiasson. Il entend présenter une partie son programme  dans les prochains mois. Son plan abordera l’économie, le développement durable et la famille .
Pour Michel Couturier, « la surprise serait qu’elle ne se présente pas.  Je crois que sa décision est prise. Elle n’a jamais tourné la page et elle joue à la belle-mère » dit-il. L’actuel maire n’entend pas modifier sa stratégie de campagne pour autant. « Je ne prends rien à la légère », termine-t-il.

À lire également

Candidature d’Andrew Scheer a la chefferie du Parti conservateur du Canada: La communauté LGBT+ inquiète

Un nouvel attaché politique pour la députée Caroline Simard

Michaël Pilote veut devenir conseiller municipal

Horizon

Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.

Horizon

Toujours là pour notre monde

Présenté par Assemblée nationale du québec
Horizon

De Me Lise Robitaille à Dion Rhéaume : un passage de flambeau 

Présenté par cabinet Dion Rhéaume avocats et notaires
Horizon

S’établir à Saint-Hilarion : un choix de qualité de vie au cœur de Charlevoix

Présenté par Municipalité de Saint-Hilarion
Horizon

L&M Design : L’union de deux forces créatives pour vos projets de design d’intérieur dans Charlevoix

Présenté par L&M Design
Horizon

À l’agenda de la députée Kariane Bourassa, députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré

Présenté par Assemblée nationale du Québec
Horizon

Charlevoix, un modèle pour les familles du Québec

Présenté par Assemblée nationale du Québec