MRC et Saint-Aimé-des-Lacs se rencontreront…

Par Eric Maltais 6:30 PM - 13 janvier 2017
Temps de lecture :

Claire Gagnon, la mairesse de Saint-Aimé-des-Lacs, aura la chance de discuter de l’évaluation des résidences sur son territoire au regard du nouveau rôle déposé l’automne dernier.
Pierre Girard, directeur général de la MRC, a confirmé que les rôles sont habituellement très bien faits et il est tout à fait normal qu’il y ait un certain questionnement : « C’est un processus normalisé effectué conformément à la législation et il y a un pourcent de marge d’erreur. Je vais rencontrer dans un premier temps Mme Gagnon pour prendre des informations et expliquer la démarche. Nous verrons les actions à poser par la suite ».
Il ajoute qu’il y a toujours des doutes et souvent ils surviennent parce que des résidences dans l’environnement immédiat ont été vendues à fort prix et cela a une incidence directe. L’évaluation se fait par rapport à l’analyse du marché. Advenant une insatisfaction, il y a un processus de contestation à suivre.
 

À lire également

90 militaires participent à Rafale Blanche

Gregory Charles, amoureux de Charlevoix

Tournée de films chasse pêche : votre passion sur grand écran

Horizon

Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.

Horizon

Bonne retraite Johanne Bergeron

Présenté par Pharmacie Jean Coutu Mylène Auger
Horizon

Vos activités en septembre

Présenté par Le Charlevoisien
Horizon

Et si votre prochaine maison était conçue pour votre mode de vie?

Présenté par Bonneville
Horizon

Le Grand Marché aux puces de Saint-Irénée est de retour pour une 5e édition!

Présenté par Municipalité de Saint-Irénée
Horizon

Prix d’un implant dentaire à Québec : ce qui fait varier la facture (et pourquoi se méfier des aubaines)

Présenté par Odontys
Concours

Concours « Qu’ils sont beaux nos parcs nationaux! »

Se termine le 12 octobre 2026 Participer