L’année commence mal sur les routes de Charlevoix. Une violente collision entre deux véhicules a fait une victime et trois blessés, à la hauteur du km 432 de la route 138, à Petite-Rivière-Saint-François. L’accident s’est produit vers 17h35.
À 22h10, la Sûreté du Québec (SQ) confirmait le décès de la conductrice de la voiture, une jeune femme de 19 ans. Son identité de la victime sera dévoilée plus tard. La passagère de ce véhicule était dans un état critique. Elle a été conduite dans un établissement de santé de Québec.
La Sûreté du Québec a précisé, samedi matin, que l’accident s’est produit après une perte de maîtrise. La voiture qui circulait en direction ouest s’est retrouvée dans la voie inverse et a été heurtée par un VUS qui venait en direction est.
Les occupants du VUS, une femme de 57 ans et un homme de 65 ans, ont été transportés à l’hôpital de Baie-Saint-Paul pour des blessures aux bras et des douleurs au thorax.
Une infirmière et un paramédic, qui circulaient dans le secteur, sont intervenus avant l’arrivée des 4 ambulances demandées sur les lieux. Le conjoint de l’infirmière a expliqué avoir entendu un « gros bruit sourd » avant d’apercevoir la triste scène.
Des spécialistes de la SQ ont été demandés sur les lieux pour trouver les causes probables de l’accident.
La circulation s’effectue en alternance depuis 19h55, mentionne le MTQ sur son site Internet.
Le service incendie de Petite-Rivière-Saint-François est aussi intervenu pour sécuriser le site.
Détails à venir .
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.